Blogue >

Secteur technologique : le fonds RDC1 Technologies pour financer votre R&D

Secteur technologique : le fonds RDC1 Technologies pour financer votre R&D

8 mai 2019

Secteur technologique : le fonds RDC1 Technologies pour financer votre R&D

Les entreprises actives en technologies, plus particulièrement en technologies de l’information, ont maintenant accès à une solution novatrice de financement : le fonds RDC1 Technologies.

Lancé en septembre 2018 par R&D Capital, RDC1 Technologies permet d’obtenir rapidement et simplement du financement sur les crédits d’impôt remboursables en matière de recherche et développement (R&D). On parle notamment du crédit d’impôt québécois pour le développement des affaires électroniques (CDAE) et du crédit fédéral pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE).

Ces incitatifs fiscaux sont prisés, car, au Québec, ils peuvent atteindre 65 % des frais liés à la R&D. Voilà pourquoi les sociétés technologiques sont très tentées de brasser des affaires dans la Belle province.

Les entreprises admissibles réclament habituellement ces précieux crédits d’impôt lorsqu’elles produisent leurs déclarations de revenus. Cependant, l’argent n’arrive pas avant plusieurs mois. Entre-temps, elles doivent se débrouiller pour payer les factures.

C’est ici qu’intervient RDC1 Technologies. «Nous pouvons avancer les fonds chaque trimestre, ce qui aide nos clients à fonctionner le temps de recevoir leurs crédits d’impôt sur les salaires des employés contribuant à la recherche et au développement», dit Pierre Binette, président-fondateur de R&D Capital.

Les prêts s’échelonnent de 80 000 $ à 1 000 000 $. Les coûts du financement sont concurrentiels.

Du savoir-faire en technologie de pointe

L’expertise de R&D Capital est établie depuis 15 ans et reconnue par l’Agence du revenu du Canada et l’Agence du revenu du Québec. Jusqu’ici, plus de 1 700 entreprises partout au Canada ont trouvé auprès de l’institution montréalaise des solutions de financement entièrement personnalisées. Mais R&D Capital souhaitait approfondir son savoir-faire en technologie de pointe. Voilà pourquoi elle a créé le fonds RDC1 Technologies.

«Les entrepreneurs ont besoin de parler à des financiers qui comprennent leur domaine, qui saisissent les défis technologiques et scientifiques de leur industrie. Nous apportons une expertise. On n’est pas seulement des banquiers!» souligne M. Binette.

Cette approche innovante trouve déjà preneur. Une douzaine de projets figurent présentement dans les cartons du fonds; les prêts se chiffrent à plusieurs millions de dollars.

Stimulée par ce grand succès, R&D Capital lancera en septembre 2019 un fonds destiné au secteur biopharmaceutique.

Vous avez des questions au sujet du fonds RDC1 Technologies? Vous voulez savoir si vos projets se qualifient?

Cliquez ici ou demandez M. Pierre Binette en composant le 514-798-0493.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, 5,00/5)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de rester à l’affût des nouvelles de R&D Capital.